Le 27 septembre 2021, ZENIQ Technologies Ltd, le fournisseur basé à Dubaï d’applications décentralisées basées sur la blockchain, a lancé un projet de tokenisation pour révolutionner le commerce d’actifs numériques.
L’immobilier, les pierres précieuses et le monde du numérique
Le projet établira des plateformes de négociation de jetons non-fongibles (NFT) pour l’immobilier, l’or et les métaux précieux, les pierres précieuses et l’art numérique.
Le lancement a eu lieu lors de la conférence « L’avenir des actifs numériques » à l’hôtel Armani du Burj Khalifa, à Dubaï. Les nouvelles plateformes sont conçues pour offrir un accès unique, sécurisé et fiable aux actifs numériques sur les marchés financiers.
Stratégie d’économie créative
« La stratégie d’économie créative de Dubaï se concentre sur les industries culturelles et créatives à croissance rapide qui ont le potentiel de générer des revenus importants et de créer de nombreux nouveaux emplois », a déclaré Sheikh Saeed bin Hasher Al Maktoum, président de ZENIQ Technologies. « Une technologie de pointe, associée à des applications financières décentralisées, soutiendra de nouveaux modèles commerciaux positifs, tels que le projet de tokenisation de ZENIQ. Des entreprises telles que ZENIQ concrétisent la vision de Dubaï pour l’avenir.
Erwin Dokter
Erwin Dokter, fondateur et PDG de ZENIQ Technologies, a déclaré que l’objectif était de faire tomber les barrières du monde financier numérique et de rendre l’investissement dans les actifs numériques aussi simple que de réserver un hôtel. « Ce projet créera des plateformes de négociation hautement sécurisées pour l’immobilier, l’or et les métaux précieux, les pierres précieuses et l’art numérique », a-t-il déclaré.
« Nous sommes convaincus que le ZENIQ Art NFT, utilisé en conjonction avec notre plate-forme de blockchain sécurisée, stimulera l’adhésion des artistes, des acheteurs et des marchands et développera le marché des œuvres d’art numériques à Dubaï et à l’international », a ajouté Dokter. « Nous sommes parfaitement positionnés pour offrir à tous les acteurs du monde de l’art numérique un canal sûr et facile à utiliser pour vendre et sécuriser les œuvres d’art. »
Solaiman Al Rifai, cofondateur et directeur général de ZENIQ Technologies, a déclaré : « Aujourd’hui, les principales organisations des Émirats arabes unis intègrent la technologie de la blockchain dans leurs processus, améliorant ainsi la transparence et la sécurité des actifs et des transactions numériques. »
Faire de Dubai, le pionier en BlockChain
Les autres intervenants à la conférence comprenaient Paco Bree, co-fondateur de Paradima et professeur d’innovation à la Deusto Business School, qui a parlé de L’illumination de la nouvelle ère de l’art ; Oderli Feriani, un expert mondial de la tokenisation des actifs, qui a parlé de la tokenisation de l’immobilier ; et Gernot Winter, co-fondateur et directeur financier d’AVINOC Ltd, qui a abordé le sujet de l’intégration de l’industrie des jets privés dans la blockchain.
ZENIQ Technologies dispose de son siège dans la AREA 2071 de la Dubai Future Foundation. AREA 2071 est une manifestation physique de la volonté de faire de Dubaï la première ville du monde en termes d’innovation et d’idées ayant un impact mondial positif.