La tokenisation du ZENIQ – Une belle avenir dans la cryptomonnaie
L’élément le plus important et qui sûrement va propulser ZENIQ FinTech aux sommets des cryptomonnaies, c’est la tokenisation du ZENIQ.
La tokenisation est à la transaction ce que l’internet a été à l’information : à savoir une vraie révolution.
ZENIQ Token, une revolution à 27 milliards de dollars
Cette révolution a déjà commencé, mais nous n’en sommes qu’au tout début et le potentiel de la tokenisation du Zeniq est juste énorme. Les prévisions de Zeniq estime qu’à l’horizon 2027, sa part du marché dans la Fintech pourrait peser 27 milliards de dollars au niveau mondial. Ce chiffre s’explique en grande partie par le fait que Zeniq mise sur les investissements liés à l’immobilier, les métaux précieux, les œuvres d’art, le marché de la technologie et de l’IT, l’aviation et l’espace, les contrats de travail, etc.
Ces investissements, jusqu’à présent difficilement échangeables, vont devenir très fluides et facilement transférables via les blockchains. Le tout avec une simplicité et une sécurité que les systèmes actuels ne permettent pas. A noter que ZENIQ est un projet fièrement soutenu par le gouvernement des émirats arabes unis. Ces derniers souhaitent se positionner à l’avant-garde sur le sujet et ambitionnent de faire passer la moitié de ces transactions via la blockchain. Et ce, dès l’an prochain.
Si vous voulez en savoir plus sur le concept du Blockchain, vous pouvez lire cet article dédié à l’explication détaillé de ce concept.
Il faut savoir que les membres du conseil d’administration de ZENIQ disposent des relations privilégiées avec le gouvernement de Dubaï. Pas moins de 50 % des transactions seront passées par la blockchain. Cela permettrait d’économiser 2,6 milliards d’euros et 77 millions d’heures de travail et 398 millions de documents imprimés.
Quelle est la place de la Tokenisation du ZENIQ aux Émirats Arabes Unis ?
Les discussions entre les membres du Conseils d’Administration du ZENIQ et le gouvernement de Dubaï ont déjà commencé. Comme l’a rappelé lui-même Erwin Dokter, la technologie blockchain, c’est bien, mais sans partenariat et sans cadre réglementaire ça ne fonctionnera pas. C’est pour cela que depuis le mois de juillet toute l’équipe de ZENIQ travaille pour construire avec les autorités gouvernementales et les autorités de régulation du pays un cadre clair et sécurisé pour mettre en place cette organisation dans de bonnes conditions. Le tout en parallèle aux entretiens avec différentes entreprises qui souhaitent organiser leur activité.
ZENIQ participe à tous les événements liés à la blockchain comme le salon de la blockchain, GITEX, qui s’est tenu quelques jours avant le SAFIR Global Suite à Dubaï. Une fois que ces deux étapes seront terminées, à la fin de cette année et que si tout se passe bien ZENIQ totalise quelques projets pilotes qui peuvent être délivrés avant la fin du premier trimestre 2022 : Une plateforme de tokenisation sécurisée et fonctionnelle.
ZENIQ SMART CHAIN séduite de plus en plus d’entreprise.
Le CEO Erwin Dokter, a bien insisté sur le fait que la place de ZENIQ était principalement sur deux marchés celui de l’exchange qui pèse rappelons le plusieurs centaines de milliards de dollars et celui de la Tokenisation du Zeniq qui pèsera comme nous l’avons vu juste avant plusieurs milliers de milliards de dollars. En attendant, ces projets aux Émirats Arabes Unis, ZENIQ ont déjà séduit deux entreprises qui ont déjà tokenisé leur actif sur d’autres blockchains, mais qui ont fait le choix de rejoindre ZENIQ.
La première entreprise, c’est TUPAN.
Une société qui souhaite tokeniser la forêt amazonienne pour permettre sa préservation, sa régénération.
Le principe est assez simple. Quand vous achetez un token TUPAN, en plus d’investir dans un token, à fort potentiel d’augmentation, vous préservez un mètre cube de la forêt. Vous contribuez ainsi à préserver la planète puisque cette forêt.
La particularité de TUPAN, c’est qu’elle est la première et la seule société émettrice de token autorisée et régulée par la SEC (ICOs). C’est l’autorité de contrôle et de réglementation des marchés financiers aux Etats Unis. Il est important de retenir que le token existe déjà sur la blockchain Waves.
Attiré par l’essor de la société ZENIQ et par les avantages offerts par sa blockchain, TUPAN va migrer de la blockchain Waves à la ZENIQ Smart Chain avant la fin de cette année.
La seconde entreprise : AVINOC
La deuxième entreprise qui va migrer sur la ZENIQ Smart Chain, c’est AVINOC. Une entreprise qui souhaite tokeniser tout ce qui est en rapport avec l’aéronautique. La société vient d’ailleurs de lancer son premier projet qui s’appelle VOO. Ce dernier permet de rechercher et réserver, gérer et payer un vol en jet privé en quelques minutes via la blockchain avec paiement possible en fiat ou en crypto monnaie. Comme énoncé juste avant, AVINOC va quitter d’ici la fin de l’année la blockchain Etherium, beaucoup trop lente et coûteuse, et va migrer vers la ZENIQ Smart Chain.
Ces deux sociétés qui migrent d’une blockchain vers la ZENIQ SmartChain ainsi que tout ce qui est en train de se mettre en place au niveau du gouvernement des Émirats Arabes Unis annoncent de très belles opportunités pour la pérennisation de ZENIQ.